Présentation par Henry-Jean SERVAT (en présence de Bernard ASSO)
80 ans après sa sortie en salle, nous vous invitons à fêter avec nous l’œuvre intemporelle de Marcel CARNÉ, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce film mythique est né d’une rencontre sur la Promenade des Anglais à Nice : Jacques PRÉVERT et Marcel CARNÉ, en quête d’inspiration, croisent Jean-Louis BARRAULT qui leur confie ses anecdotes passionnantes sur le théâtre… De cette conversation naît l’idée d’une fresque magistrale.
Le tournage débute le 9 août 1943 aux studios de la Victorine à Nice, réunissant un casting légendaire : Arletty, Jean-Louis BARRAULT, Pierre BRASSEUR, Marcel HERRAND, sublimés par les décors d’Alexandre TRAUNER, le scénario exceptionnel de Jacques PRÉVERT et la musique de Joseph KOSMA.
Chef-d’œuvre absolu du 7ᵉ art, Les Enfants du Paradis continue d’inspirer le monde entier et demeure une référence incontournable pour les cinéphiles et les créateurs.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.